Forum de discussion concernant la ligue d'Orléans et ses activités
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le prochain tournoi de la ligue est le 29 juin, renseignements sur ce lien : http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=17233 pensez à vous inscrire , et à apporter votre decklist !
La ligue a lieu tous les samedis , Daniel tiendra la ligue le samedi 5 mai.
Le méta actuel de cette saison est : • Virgen variante - • Yveltal variante (raichu ou miasmax) & Pyroar
les résultats des championnats nationaux par delà le monde sont répertorés sur Thetopcut : http://thetopcut.net/2014/05/29/2014-national-championship-results/

Partagez | 
 

 le deckbuilding présent , et futur

Aller en bas 
AuteurMessage
999

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: le deckbuilding présent , et futur   Ven 6 Sep - 10:01

Salut,
J'ai décidé de poster sur le deckbuilding pour recueillir vos impressions sur la construction de deck actuelle. J'ai remarqué un certain nombre de problèmes (vous tous aussi je pense ) quant à ce domaine (pèle-mêle : EX dans les decks, prix absurdes, listes (trop) proches les unes des autres...) . Qu'en pensez vous ?
Je préfère que d'autres postent avant de donner mon avis, pour ne pas influencer d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hecatian

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: le deckbuilding présent , et futur   Ven 6 Sep - 17:37

J'ai déjà plusieurs fois évoqué mon avis :
- il est presque impossible à l'heure actuelle pour un deck sans EX de gagner, à moins d'être VRAIMENT optimisé, et de le jouer sans faille (et je ne parle pas que du gameplay, mais aussi du tirage).
- il n'y a bien souvent qu'un seul méta à chaque nouvelle extension, donc, forcément, les cartes recherchées sont bien souvent les mêmes (1 ou 2 particulièrement, que ça soit pour les ultra-rares, ou simplement les unco), ce qui, en plus de rencontrer dans 50 % des matches les mêmes decks, amène le 3ème point que tu évoques :
une montée des prix pour ces quelques cartes, au point que certaines unco arrivent à valoir plus cher que des rares "bas de gamme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
999

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/10/2012

MessageSujet: Re: le deckbuilding présent , et futur   Ven 6 Sep - 19:05

optimisé ?
Certains decks du genre Suicune/Terrakion, Quad sigilyph ou même Quad Ronflex arrivent à gagner assez facilement contre des deck Full EX (Type Genesect, ou des versions de TDK axées sur Lugia EX)

l'un des problèmes, c'est que le jeu se "simplifie": certains matchs relèvent du "je bourre en premier je gagne, j'ai une main de merde je perds" et que les decks contrôle sont quasi inexistants, et trop compliqués pour les joueurs novices qui se rabattront sur une liste TDK netdeckée remplie de EX par exemple...

Il y a derrière un marketing qui va dans la mauvaise direction: les EX ne sont en aucun cas tout puissants, et restent des options de jeu parmi d'autres. Promouvoir l'achat d'une extension par ses EX, c'est malsain. Et c'est pourtant ce que les pubs de cartes font... Il y a un métagame, à base de EX certes, mais ce que je déplore le plus c'est le manque de recherche et de réflexion en terme de deckbuilding, surtout de la part des plus jeunes joueurs qui préfèrent remplir leur decks de EX. Alors que la création de deck, c'est de la réflexion, beaucoup de recherche et un peu de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le deckbuilding présent , et futur   

Revenir en haut Aller en bas
 
le deckbuilding présent , et futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé, Présent et Futur
» un futur propriétaire du htc hd7
» custom doc brown - retour vers le futur
» Le visiteur du futur
» Rumeur d'un futur D700 _ Probablement le 01 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Pokémon d'Orléans :: Espace Ligue Pokémon :: Nouveautés & Actualités-
Sauter vers: